Comme plusieurs pays, la Suisse fait face à une véritable guerre des talents et beaucoup d'entreprises manquent de main d'oeuvre.
Et si l'une des solutions était d'ouvrir sa recherche et de donner leur chance à des profils n'ayant pas 100% des compétences ?
Parce que les compétences, ça s'apprend, non ?
Des personnes motivées, en recherche d'emploi et déjà présentes sur le marché Suisse il y en a déjà, et encore davantage depuis 2022 et le début de la guerre en Ukraine.
Certes, la langue peut poser un problème dans certains types d'emplois. Mais parler français, suisse-allemand ou italien est-il vraiment obligatoire pour tous les postes ?
En plus d'être un acte citoyen, le recrutement de ce type de profils est un vrai plus pour votre entreprise puisqu'il apporte une diversité culturelle et des visions différentes qui sont source d'innovation et de créativité.
Vous souhaitez en savoir davantage ? Embaucher ou aider ces personnes à s'intégrer professionnellement en Suisse ?
Plusieurs organismes et associations tels que "Mentorat réfugiés", l'OIM, l'AIS et la Croix Rouge accompagnent ces personnes et les aident dans leur recherche d'emploi notamment via l'acquisition de compétences linguistiques ou spécifiques.
Un formulaire en ligne est également disponible sur le site de Refugees@work où vous trouverez des témoignages d'employeurs ayant sauté le pas ainsi qu'une riche documentation qui répondra à la majorité de vos questions.
Chez InstaPeople, votre réussite est notre réussite, et nous sommes là pour vous aider à chaque étape du processus. Prenez contact avec Lindy et son équipe dès aujourd'hui pour que nous puissions vous accompagner dans votre parcours de recrutement.
コメント